BIEN CHOISIR SA BOULE DE BOWLING

CHOIX DE LA BOULE

Les boules ont un poids qui varie entre 6 et 16 livres. La boule est maintenue avec le pouce, le majeur et l’annulaire.

Choisissez une boule dont le poids vous convient et dont le perçage et l’écartement sont adaptés à vos doigts. Le pouce doit s’insérer complètement dans la boule ainsi que les deux premières phalanges des deux autres doigts.

Ensuite vous la posez sur le retour de boules en attendant votre tour de jouer.

LES PISTES

Les pistes sont en matière synthétique, dont le dessin imite les lattes du bois traditionnel. Elles sont au nombre de 39 et disposent de repères pour le jeu. Ces repères sont des points et des flèches espacés de 5 en 5 lattes dans le sens de la largeur.

Ces pistes sont recouvertes d’une huile spéciale qui permet à la boule de glisser, alors ne dépassez pas la ligne de faute, qui sépare la piste de l’approche (en bois).

L'APPROCHE

L’approche permet aux joueurs de prendre un peu d’élan avant de lâcher la boule. Vous pouvez suivre vos scores sur l’écran, le prénom du joueur s’affiche en bas à gauche et une barre horizontale met en surbrillance le score en cours. Lorsque la partie est terminée, les prénoms ne se marquent plus et la barre disparaît. Dans ce cas ne jouez plus. Si vous souhaitez recommencer une partie, consultez la notice sur le clavier : la manoeuvre est très simple. La machine restant allumée après la partie, attention aux boules supplémentaires, elles seront facturées. Le bowling dispose aussi d’un éclairage fluorescent qui donne une autre idée du bowling loisir. Des animations viennent compléter l’ambiance avec une distribution de cadeaux.